Nouvelles

Un outil présentant les bonnes pratiques d’observation de la faune

Un outil présentant les bonnes pratiques d’observation de la faune

Québec, le 22 mai 2013 - La Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ), en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec (FFQ), est fière de rendre disponible pour la vente, au coût de 10$ (taxes et manutention en sus), le Guide des bonnes pratiques : La découverte de la faune et de ses habitats en milieu naturel. Ce manuel permet d’en savoir plus sur les bonnes techniques à utiliser lors de la pratique d’activités d’observation de la faune. Ces trucs et astuces permettront aux usagers de minimiser l’impact de leurs activités sur la faune et sur ses habitats tout en leur permettant d’acquérir une éthique comportementale appropriée.

Dans ce guide à vocation éducative, l’observation de la faune (poissons, oiseaux, amphibiens, mammifères terrestres et marins) est principalement abordée. Pas à pas, le Guide des bonnes pratiques vous encadre lors de vos activités d’observation en forêt. En plus des bonnes pratiques présentées, le guide contient des informations pertinentes au sujet des principales espèces vivant sur le territoire québécois.

Destiné d’abord aux guides naturalistes et aux gestionnaires de territoires fauniques structurés (pourvoiries, Zecs, réserves fauniques), ce guide s’adresse également aux vacanciers et aux amateurs de plein air qui désirent se documenter un peu plus. Ce manuel de format de poche vous accompagnera tout au long de vos activités en forêt.

Uniquement en vente à la FPQ, il vous est possible de le commander en composant le 1-800-567-9009 ou en nous écrivant au fpq@fpq.com . Faites vites, les quantités sont limitées.

- 30 -

Voir toutes les nouvelles | RSS