Nouvelles

Un bilan positif pour Aventure Écotourisme Québec

Un bilan positif pour Aventure Écotourisme Québec

Laval, 5 mai 2014 – Le 1er mai 2014, Aventure Écotourisme Québec tenait son Assemblée générale annuelle au Village vacances Valcartier. Des membres de partout au Québec se sont déplacés pour constater les actions réalisées par l'association, réseauter entre partenaires du tourisme de nature, assister au lancement de notre entente sur la forfaitisation avec Authentik Canada, procéder à la nomination du nouveau conseil d'administration et remercier le président sortant Pierre Hersberger qui prend sa retraite..

UN BILAN PLUS QUE POSITIF
La dernière année très chargée en projets pour Aventure Écotourisme Québec et ce, tant au niveau du développement et de la structuration de l’industrie qu’en terme de promotion et de mise en marché du produit d’aventure. Soulignons également la continuité de plusieurs partenariats structurants notamment avec la Fédération des Pourvoiries du Québec (FPQ), Tourisme Autochtone Québec (TAQ), la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ).

DE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS
Sur les 5 postes en élection cette année, Aventure Écotourisme Québec est heureuse d’accueillir 3 nouveaux administrateurs sur son conseil d’administration : Mme Christine Hersberger de Mer et Monde Écotours, M. Pierre Challier de Nord Expé et M. Eric Chounaird du Sentier international des Appalaches. M. Louis Dubord de Fjord en Kayak et M. Yanick Morin du Centre de vacances – Ferme 5 Étoiles ont été réélu.

Voici en détail la composition du nouveau conseil d’administration 2014-2015:

Président : M. Yanick Morin, Centre de vacances – Ferme 5 Étoiles
Vice-président : M. André Heller, Descentes Malbaie
Trésorier : M. Éric Chouinard, Sentier international des Appalaches
Secrétaire : M. Louis Dubord, Fjord en kayak

Administrateurs : 
> Mme Christine Hersberger, Mer et Monde Écotours
> M. Pierre Challier, Nord Expé
> M. Sylvain Alarie, H2O Expédition & Aventures
> M. Érick Duchesneau, Centre d’aventure Mattawin
> M. Jacques Hébert, Parcours Aventures
> Mme Lorie Ouellet, UQAC
> M. Dominic Boucher, Centre d’avalache de la Haute-Gaspésie
> Mme Marie-Christine Dion, ministère du Tourisme

CONGRÈS 2014
Aventure Écotourisme Québec a également profité de la présence accrue de ses membres pour annoncer le lieu et les dates de son prochain événement annuel. Sous le thème « L’innovation au cœur de notre nature », c’est à l’Hôtel-Musée Premières Nations les 4 et 5 novembre 2014, que les entreprises et partenaires de l’industrie du tourisme de nature et d’aventure sont conviés pour le Congrès 2014.

Voir toutes les nouvelles | RSS