Nouvelles

Subvention de 5 M$ pour les parcs régionaux à vocation touristique

Subvention de 5 M$ pour les parcs régionaux à vocation touristique

Une bouffée d'air frais pour le tourisme de nature et d'aventure

Aventure écotourisme Québec est bien heureuse de partager la nouvelle de son association soeur :L'Association des parcs régionaux du Québec (PaRQ).

Il y a de quoi de se réjouir chez les Parcs régionaux du Québecé. En effet, un soutien de 5 millions $ sur trois ans sera accordé aux parcs régionaux à vocation touristique dans le cadre du budget provincial 2021-2022. Le réseau PaRQ salue le travail de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, qui a prêté une oreille attentive aux besoins des parcs régionaux et aux enjeux auxquels ils font face depuis le début de la crise sanitaire.

En raison de la fermeture des frontières internationales et de la forte croissance de l'intérêt pour les activités et le tourisme de plein air, l'achalandage dans les parcs régionaux du Québec a augmenté de manière substantielle dans la dernière année. Cette « ruée vers le plein air » a mis en lumière la nécessité d'investir dans les infrastructures et les activités des parcs régionaux. Ce soutien de 5 millions $ permettra aux parcs régionaux à vocation touristique de mieux répondre aux besoins de leurs nouvelles clientèles et de contribuer activement au développement économique en région.

« Cette aide financière est une bouffée d'air frais pour le tourisme de nature et d'aventure. Le réseau PaRQ est en pleine effervescence et participe activement à la vitalité des régions, en offrant l'occasion aux Québécoises et aux Québécois de bouger dans nos plus beaux décors, à longueur d'année. Nous sommes très heureux de cette reconnaissance de la mission des parcs régionaux de la part de la ministre du Tourisme », affirme Stéphane Michaud, président de l'Association des parcs régionaux du Québec.

Voir toutes les nouvelles | RSS