L'une des nôtres manque à l'appel
C'est avec une profonde tristesse que l'équipe d'Aventure Écotourisme Québec (AEQ) a appris la disparition de Sylvie Marois, guide en tourisme d'aventure, lors d'une avalanche survenue dans les sommets Annapurna, au Népal, le 15 octobre 2014.
Femme exceptionnelle et fervente amatrice de plein air, Mme Marois était une guide professionnelle aguerrie qui a fait de sa passion son mode de vie. Impliquée depuis plus de 15 ans en tourisme d'aventure, elle a transmis avec rigueur et générosité son amour du plein air. En tant que coordonnatrice et enseignante au programme de formation de guide en tourisme d'aventure du Cégep de Saint-Laurent, elle a accompagné la relève en passant plus de 70 % du temps de classe sur le terrain.
Par ailleurs, Mme Marois était une ambassadrice hors pair d'AEQ et a siégé au conseil d'administration de l'association comme membre guide pendant près de 10 ans.
La disparition de cette figure respectée de notre milieu, qui est aussi une collègue et une amie, laisse un vide profond dans nos coeurs et dans toute la communauté du tourisme d'aventure. Toutes nos pensées l'accompagnent.