Nouvelles

L'une des nôtres manque à l'appel...

L'une des nôtres manque à l'appel...

C’est avec grand un regret et une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Sylvie Marois, guide en tourisme d’aventure, lors d’une avalanche survenue à la suite d’une violente tempête dans les sommets Annapurna, au Népal le 15 octobre dernier.

Femme exceptionnelle et passionnée du plein air, Mme Marois est une guide professionnelle aguerrie et expérimentée qui a fait de sa passion, son mode de vie. Impliquée depuis plus de 15 ans en tourisme d’aventure, elle transmet avec rigueur et générosité son amour du plein air en formant une relève de guides en tant que coordonnatrice et enseignante au programme de formation de guide en tourisme d’aventure du cégep de Saint-Laurent; un cours exigeant, où plus de 70% du temps de classe se passe sur le terrain. Par ailleurs, Mme Marois était une ambassadrice hors pair d’Aventure Écotourisme Québec et a siégé pendant près de dix ans sur le conseil d’administration de l’association comme membre guide.

Figure respectée du milieu, collègue et amie, sa disparition laisse un vide profond non seulement dans nos cœurs mais également dans la toute communauté du tourisme d’aventure. Toutes nos pensées t’accompagnent et souhaitons ardemment de te retrouver.

Puisse ton sourire nous illuminer…

Voir toutes les nouvelles | RSS