Nouvelles

Entente financière bonifiée pour Aventrue Écotourisme Québec

Entente financière bonifiée pour Aventrue Écotourisme Québec

La relance du tourisme d'aventure et de nature sera forte!

Laval, le 1er avril 2021 - C'est avec fierté qu'Aventure Écotourisme Québec (AEQ) accueille la bonification de son entente d'aide financière avec le ministère du Tourisme pour 2020-2025.

À titre d'association touristique sectorielle, AEQ bénéficiera d'un soutien de plus de 2,1 millions $ pour cette période, ce qui lui permettra d'offrir un accompagnement incomparable aux entreprises de tourisme d'aventure et de nature dans la relance du secteur, qui s'annonce vigoureuse.

Ce soutien confirmé cette semaine par la ministre du Tourisme du Québec, Mme Caroline Proulx, fait partie d'une enveloppe totale de 18,5 millions $ destinée à douze associations touristiques sectorielles reconnues par le ministère du Tourisme.

Le tourisme d'aventure et de nature, un produit d'appel important pour l'essor du tourisme au Québec, connaît depuis quelques années une forte croissance qui n'est pas près de ralentir. En plus de l'attrait exceptionnel que ce secteur exerce sur la clientèle internationale, on compte maintenant une plus grande part de Québécoises et des Québécois qui prennent goût à voyager localement pour vivre des aventures en plein air.

« Nous saluons cette belle marque de confiance de la part de la ministre du Tourisme. Grâce à cette entente bonifiée, AEQ dispose de moyens plus importants pour accomplir son mandat de développement, d'accompagnement des entreprises et d'acquisition et de diffusion d'expertise en tourisme d'aventure et de nature », affirme Yanick Morin, président d'Aventure Écotourisme Québec.

Voir toutes les nouvelles | RSS