Dès le 12 juillet 2021, la distanciation à respecter entre les personnes de résidences différentes et les responsables encadrants une activité, sera abaissée de 2 mètres à 1 mètre, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Une excellente nouvelle qui apporte ENFIN de grandes possibilités d'assouplissements.
Vous êtes donc les mieux placés pour évaluer où et comment cette mesure peut être appliquée:
- Transport pour navette (mesure faite latéralement)
- Embarcation nautique
- Véhicule
- File d'attente
- Parcours: sur falaise ou dans les arbres
- Etc.
De plus, il n'y aura plus de restrictions de capacité dans les commerces de détail et lieux intérieurs publics. Les commerçants doivent cependant gérer l'achalandage afin de pouvoir maintenir une distanciation de 1 mètre en tout temps entre les personnes de résidences différentes.
AUTRES MESURES
Nettoyage des équipements:
Étant donné qu'il est difficile d'éviter de porter les mains au visage, en particulier en contexte d'activités physiques et sportives, il est recommandé que les objets ou les équipements partagés soient désinfectés régulièrement.
Port du masque:
Le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire à l'intérieur pour les plus de 10 ans.
Milieux de travail:
À la lumière des assouplissements aux mesures sanitaires annoncés par la Santé publique, la CNESST précise qu'elle diffusera, d'ici l'entrée en vigueur de ces assouplissements, la documentation nécessaire afin que les milieux de travail puissent les appliquer dans le respect de la santé et de la sécurité des travailleurs et des travailleuses du Québec.
Liens connexes :
Page covid de l'AEQ et PaRQ.
Pour en savoir plus et connaître l'ensemble des modalités des mesures, consultez Québec.ca/déconfinement.
Pour connaitre les détails, cliquez ici https://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communique-3033/ ou consultez ce tableau.
Directives spécifiques au secteur du loisir et sport. (Les mises à jour selon les assouplissements du 12 juillet n'ont pas encore été faites)