Opportunités d’emplois chez des producteurs

Vous aimez l'aventure?
Vous cherchez un emploi en tourisme d'aventure?
Vous voulez travailler avec des professionnels?

Voici les offres d'emplois disponibles chez les producteurs membres d'Aventure Écotourisme Québec :


Attestation d'études collégiales en Guide d'aventure


Type d’emploi :

Groupe Collegia est présentement en recrutement pour son Attestation d'études collégiales en Guide d'aventure qui débutera en juin 2018, au Cégep de la Gaspésie et des Îles, à Gaspé.

L'AEC Guide d'aventure est une formation intensive de douze (12) mois, où les étudiants bénéficient d'un nombre d'heures d'activités terrain des plus élevés dans la province.   Cette formation vise à former des techniciennes et des techniciens capables de guider des groupes de façon sécuritaire dans le respect de l'environnement, dans différents types d'entreprises.  Exemples : les producteurs de tourisme d'aventure, les services privés (croisières, pourvoiries, sites autochtones, grossistes, etc.), les services publics (parcs, réserves, zecs, etc.), les services intégrés (établissements d'hébergement, magasins spécialisés, etc.)

La date limite d'inscription au programme est le 19 janvier 2018 et le début des cours est prévu vers le 4 juin 2018.  Pour de plus amples informations sur ce programme, nous vous recommandons de visiter notre site Internet au http://www.collegia.qc.ca/guide-daventure-lcl-1a/ ou à nous contacter au numéro sans frais : 1 888 368-2201, poste 1702. 

** Vidéo conçue lors des cours de l'AEC
 https://www.youtube.com/watch?v=BlDvMbYZ-vY

Isabelle Gaudreau
Conseillère à la formation et aide pédagogique
GROUPE COLLEGIA - Cégep de la Gaspésie et des Îles - Campus de Gaspé
1 418 -368-2201 # 1608 
http://www.collegia.qc.ca/

 

Endroit : Gaspé

Téléchargez l'offrePostuler en ligne

Operation Manager


Type d’emploi :

WINDIGO AVENTURE, leader en voyages d'aventure en petits groupes à travers l'Amérique du Nord, est à la recherche d'un Coordonnateur aux opérations et Responsable RH. Depuis 1996, Windigo opère et encadre des voyages d'aventures en petits groupes au Canada et aux USA, incluant l'Alaska et Hawaii.

Nous offrons des séjours où l'activité de plein-air prend une place prédominante tout en incluant des visites culturels, observation de la faune, expériences culinaires, etc... via des activités comme la randonnée pédestre, le vélo, le canot et kayak de mer, le ski de randonnée, la motoneige et le chien de traineau.

Du voyage grand luxe au voyage budget sous tente, nous offrons depuis 20 ans des itinéraires "outdoor" hors des sentiers battus à une clientèle internationale.

Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans une ambiance de travail conviviale.

Vous travaillerez en collaboration directe avec la directrice générale et le directeur des opérations pour une clientèle française, anglaise, germanique, hollandaise, chinoise, indienne et espagnole-italienne.

MISSION

Maitre du souci du détail et de la logistique, le candidat recherché assumera les tâches suivantes:

Ressources humaines :

- Mise en place et publication des offres d'emploi afin de recruter des guides

- Rencontrer, interviewer et engager les guides accompagnateurs

- Gérer l'horaire, les conditions, les contrats et les payes des guides

Opérations :

- Planifier l'horaire de travail, en constante évolution

- Monter les documents de support pour les guides accompagnateurs (en saison)
- Suivi avec les fournisseurs

- Aide aux réservations, aux achats et aux négociations
- Administration en saison d'opération


Cet emploi est surtout en Anglais. Votre anglais doit être impeccable à l'oral et à l'écrit.

PRÉ-REQUIS

  • Essentiel - Minimum de trois ans d'expérience dans le tourisme, d'aventure de préférence
  • Essentiel - Posséder une expérience et une connaissance pertinente du secteur du tourisme aux USA et au Canada
  • Essentiel – être un gourou de la logistique et des détails. Sans expérience en opérations de voyages, votre candidature ne sera pas retenue
  • Anglais et français courant obligatoire, lu, écrit, parlé
  • Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et des réseaux sociaux
  • Travailler sous pression et gestion du stress
  • Horaires irrégulières en été
  • Aucunes vacances en été de : Mai à Octobre
  • Formation en tourisme (un atout)
  • Capacités rédactionnelles
  • Rigueur et soucis du détail

COMMENT POSTULER

SVP ENVOYER VOTRE CV VIA EMAIL À : Josiane Bureau / jbureau@windigo.travel

Ne pas téléphoner. Ne pas se présenter en personne.

***Si vous n'avez pas d'expérience en tourisme, svp NE PAS POSTULER***

Endroit : Montréal

Téléchargez l'offrePostuler en ligne

Assistant Product Manager


Type d’emploi :

WINDIGO ADVENTURES, leader in small group exploratory holidays across North America, is on the lookout for an Assistant Product Manager. Since 1996, Windigo runs and operates adventure tours in Canada and the USA, including Alaska and Hawaii.

The outdoors takes center stage on our tours via adventurous activities. Our itineraries also include cultural visits, wildlife observation and culinary experiences via activities such as: hiking, cycling, canoeing, sea kayaking, skiing, snowmobiling and more.

From luxury 5 star hotel tours to budget camping itineraries, we have been exploring the off the beaten track North American territory with international clients for over 20 years.

Join a young and dynamic team in a great work environment in our Montreal offices.

Reporting to the Product Director, the Assistant Product Manager is accountable for building and quoting tours for international tour operators.

KEY RESPONSABILITIES

The Assistant Product Managers mission will consist of:

- Build and quote adventure itineraries in USA and / or Canada under the responsibility of the head of product

- Write and compose trip dossiers in English and (other languages an asset: French, Spanish, Italian, Dutch, German…)

- Develop new creative itineraries for all types of clientele based on all kind of adventure themes

- Research and negotiate new suppliers

- Purchasing and contracting. Negotiation of rates to achieve defined targets.

- Administration work during peak season

- Social media and blog

- Keep the online product of the Windigo website updated

- Manage the B to C request of our online products + custom trips

REQUIREMENTS

Essential - Minimum of three years in the tourism industry. In the adventure business would be preferable.

Knowledge of the North American tourism destination

Perfect written and spoken English. Other languages like French, German and Dutch are a plus.  

Master of Microsoft office pack: Word, Excel, power point, outlook

Active on social media

Graphic design knowledge is a plus

Tourism experience is essential

Excellent writing skills

Attention to detail and logistics guru

Can work under pressure and long hours during peak season

How to apply

PLEASE SEND CV VIA EMAIL TO: Josiane Bureau / jbureau@windigo.travel

 ***If you have no tourism experience, please do not apply for this job***

Endroit : Montréal

Téléchargez l'offrePostuler en ligne

Guide traîneau à chiens


Type d’emploi :

Guides traîneaux à chiens - postes temps plein

Guides-Chauffeurs mini bus 15 places avec expérience

Temps plein - Permis 4B valide requis.

Musher d'expérience avec chiens (huskies) projet de développement

Postulez dès maintenant ! Envoyez votre CV à aventuresbanquise@hotmail.com

Pour plus d'info, contactez Kathy Landry - Coordonnatrice au 819 421-4136.

Endroit : Région de Tremblant

Téléchargez l'offrePostuler en ligne

Enseignante ou Enseignante


Type d’emploi :

ENSEIGNANTE OU ENSEIGNANT / TEACHING POSITION

Session d'hiver 2018 /  Winter 2018 semester

Campus de Gaspé.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et des relévs de notes, devront être reçues par courriel seulement au plus tard le 23 novembre 2017, à l'adresse suivante: cvgaspe@cegepgim.ca. Veuillez indiquer le numéro du concours 1540 dans l'objet du courriel.

Endroit : Campus de Gaspé

Téléchargez l'offrePostuler en ligne

Agent(e) de développement aux entreprises


Type d’emploi :

Aventure Écotourisme Québec est à la recherche d'une personne hautement motivée qui souhaite oeuvrer pour la promotion de l'excellence dans un secteur en plein essor, soit le tourisme d'aventure et l'écotourisme au Québec.

· Collaborer au développement des entreprises : aider dans la mise en place de leurs projets, à la résolution de leurs problématiques et à leurs recherches de financement
· Dispenser des services-conseils sur l'implantation des meilleures pratiques d'affaires

Endroit : Laval

Téléchargez l'offrePostuler en ligne