Nouvelles

Le tourisme de nature et aventure au cœur des priorités du développement touristique du Québec

LAVAL, le 27 mars 2017 – C'est avec enthousiasme qu'Aventure Écotourisme Québec accueille le tout récent dévoilement du Plan d'investissement en tourisme 2017-2020 par la ministre du Tourisme, Madame Julie Boulet qui identifie cinq secteurs d'activités stratégiques prioritaires pour le développement de l'offre touristique totalisant 70 millions de dollars d'investissement d'ici 2020.

Présentant des avantages concurrentiels pour le Québec, le tourisme d'aventure est l'un des secteurs d'activités priorisés dans ces investissements majeurs notamment à travers quatre stratégies, dont le tourisme de nature et d'aventure, le tourisme hivernal, le tourisme nordique et le tourisme maritime.   

« Avec son Plan d'investissement en tourisme 2017-2020, la Ministre du Tourisme confirme l'importance du rôle d'Aventure Écotourisme Québec dans le développement du tourisme de nature à l'échelle régionale, nationale et internationale. Nous sommes par conséquent plus que reconnaissant de sa grande compréhension des enjeux de notre secteur en nous donnant ainsi les outils nécessaires au développement d'initiatives régionales qui nous permettront de mettre de l'avant les atouts exceptionnels de notre destination sur l'échéquier international afin que le Québec se distingue de la concurrence. », soutien Pierre Gaudreault, directeur général d'Aventure Écotourisme Québec.

Selon l'Organisation mondial du tourisme, le secteur du tourisme d'aventure est celui qui connait la plus forte croissance avec plus de 16 % d'augmentation. Par conséquent, le nombre d'adeptes qui fréquentent les entreprises des diverses régions du Québec pour effectuer des activités liées à la nature augmente considérablement d'année en année et ce, principalement grâce aux visiteurs en provenance des marchés hors Québec. Aujourd'hui, on considère que près de la moitié des voyageurs pratiquent une activité d'aventure durant leurs séjours.  

À propos d'Aventure Écotourisme Québec

Établie depuis plus de 25 ans, Aventure Écotourisme Québec est une association sectorielle  reconnue par le ministère du Tourisme comme leader et porte-parole officiel du tourisme d'aventure et de nature au Québec. Ayant pour mission de commercialiser des expériences et produits touristiques de nature, de favoriser la croissance et le développement des entreprises de tourisme d'aventure et d'écotourisme, l'association soutient plus de 120 entreprises professionnelles sur tout le territoire québécois dans l'amélioration de leurs pratiques d'affaires et de leur positionnement sur les marchés touristiques.

Aujourd'hui, nos entreprises accréditées s'engagent ainsi à livrer des activités et services qui respectent ou dépassent des normes élevées en matière de qualité et de sécurité, et ce, pour le plus grand bonheur de la clientèle touristique du Québec.

 

Pour plus d'information sur l'Aventure Écotourisme Québec, visitez notre site Internet à www.AventureQuebec.ca 

 

- 30 -

Voir toutes les nouvelles | RSS